Le conseil municipal de la commune de St-Maurice Navacelles soutient la mobilisation pour le maintient de l’éducateur sportif sur la communauté de communes du Lodévois-Larzac et intervenant également à l’école intercommunale de Saint-Maurice Navacelles :
- pour des interventions sportives de qualité en milieu rural
- pour l’égalité d’accès des élèves aux pratiques sportives
- pour favoriser l’intégration des élèves des petites écoles rurales
AIDEZ-NOUS et SOUTENEZ le mouvement ! Les enfants, enseignants, parents d’élèves, DDEN 5Délégué Départemental de l’Éducation Nationale) et élus communaux, vous remercient pour votre mobilisation ! #onveutgarderamar #lodevoislarzac #departementherault #stmauricenavacellesactus

La mobilisation des enseignants : “Nous avons appris il y a quelques jours que M. Amar DHOUHARA, éducateur sportif sur la communauté de communes du Lodévois-Larzac et intervenant notamment à l’école de St Maurice-Navacelles, ne serait pas reconduit dans ses fonctions à partir de la rentrée 2025. Cette décision a été prise par le conseil départemental de l’Hérault pour lequel M. DHOUHARA travaille, la communauté de communes du Lodévois-Larzac ayant relayé et soutenu ladite décision.
L’ensemble des collègues directeurs et enseignants concernés s’oppose fermement à cette décision injuste pour les élèves qui se verront privés d’interventions sportives de qualité proposées par une personne très compétente et avec plus de trente années d’expérience. En outre, cette décision politique vient à l’encontre de la volonté d’égalité des territoires en faveur des milieux ruraux où l’isolement est souvent un réel frein à une véritable pratique sportive.
C’est pourquoi nous avons besoin de la plus forte mobilisation possible afin de permettre à M. DJOUHARA de continuer à faire son métier auprès des enfants de nos écoles. Vous, parents d’élèves, avez un vrai poids dans cette prise de décision et nous espérons que vous nous soutiendrez.
Vous trouverez en pièce jointe le courrier écrit par Mme Christelle VALENTIN et M. Amar DJOUHARA à destination de M. REQUI, président de la communauté de communes du Lodévois-Larzac, co-signé par l’ensemble des directeurs des écoles du territoire concerné. “
La mobilisation de l’APE (Association des Parents d’élèves ) : “L’ensemble des parents d’élèves de l’école de Saint-Maurice-Navacelles ont fait part de leur vive inquiétude et de leur demande d’action suite à la décision de ne pas maintenir M. Amar Djouahra dans sa mission auprès de leurs enfants à la rentrée prochaine.” Voir le courrier ci-dessous.
On en parle dans la presse :
https://www.midilibre.fr/2025/05/16/parents-et-enseignants-du-lodevois-larzac-veulent-garder-leur-educateur-sportif-12700604.php