ACTU RÉGLEMENTATION

Arrêté de restriction des usages de l'eau

Le préfet de l’Hérault a décidé de mettre en place de nouvelles mesures de restriction par arrêté préfectoral du 14 octobre 2025.

Pour plus d’information sur l’arrêté en cours, ainsi que sur la situation de votre commune, vous pouvez vous rendre sur le site Internet des services de l’Etat, où vous trouverez les documents de référence sur la sécheresse (dont arrêté cadre sécheresse DDTM34-2025-04-15839 du 22 avril 2025) et le point de situation au 14 octobre 2025 (arrêté accompagné de la carte des zones d’alerte).

A noter qu’une liste des communes dont le territoire est pour tout ou partie concerné par les différentes zones d’alerte est présente en annexe de arrêté cadre sécheresse DDTM34-2025-04-15839 du 22 avril 2025

Ce dispositif est complété par des infographies grand public et les infographies spéciales « agriculture » réalisées en partenariat avec la chambre d’agriculture.

Cette page vous informe des actualités et des réglementations qui nous sont communiquées et qui interviennent au niveau de la commune, de la Communauté des Communes, du département, de la préfecture et de la région.


RESTRICTIONS USAGES de l'EAU : 34-VigiEau

MESSAGE GOUVERNEMENTAL :

Nous vous informons d’un changement de situation à votre adresse Saint-Maurice-Navacelles :

  • l’eau du robinet passe en alerte
  • l’eau prélevée dans les cours d’eau passe en alerte
  • l’eau prélevée dans les nappes n’est pas concernée par les restrictions

Ces niveaux peuvent nécessiter l’adoption de restrictions pour préserver nos ressources en eau. Pour obtenir le détail des mesures concernant cette adresse, nous vous invitons à consulter le site Vigieau.

En suivant ce lien, Situation Saint-Maurice-Navacelles, 34 – VigiEau , vous pourrez voir le détail des restrictions en cours : Réduction de tous les prélèvements en eau et interdiction des activités impactant les milieux aquatiques. Restrictions d’arrosage, de remplissage et de vidange des piscines, de lavage des véhicules et d’irrigation de cultures.

Le respect des restrictions est obligatoire sous peine de recevoir une amende de 1500€
 

site officiel de la Mairie

X