Actu scolaire

Conditions de rentrée scolaire /Protocole sanitaire + déroulement de la journée du lundi 2 novembre

Photographie – Reportage à l’école élémentaire Françoise Dorléac à Paris le 28 mai 2020. Retrouvez l’article complet sur le site : https://www.education.gouv.fr/covid19-ouverture-des-ecoles-modalites-pratiques-et-protocole-sanitaire-305467

Le message du directeur :

“Comme vous le savez sans doute, Mr. le Président de la République a réinstauré un confinement national jusqu’au dimanche 1er décembre. Néanmoins, l’ensemble des établissements scolaires du premier et second degré restent ouverts afin de permettre la meilleure continuité scolaire possible pour les élèves. Pour cela, le protocole sanitaire sera renforcé et passera au niveau 2 du plan établi par Ministère de l’Education Nationale en juillet dernier. Voici les grandes lignes de ce protocole : – distanciation physique d’1 mètre dans les classes pour les élèves d’élémentaire (du CP au CM2)- limitation au maximum du brassage entre élèves, c’est-à-dire éviter le plus possible que des élèves de classes différentes ne se croisent (notamment dans la cour de récréation ou pendant le temps de cantine)- lavage des mains très régulier (les modalités sont précisées dans le protocole en pièce jointe)- ventilation des classes à raison de 15 minutes toutes les 2H- nettoyage des sols et grandes surface au moins 1 fois par jour et désinfection des surfaces fréquemment touchées par les élèves et les personnels plusieurs fois par jour.- grande nouveauté : port du masque obligatoire à partir de 6 ans (donc à partir du CP, même pour les enfants n’ayant pas encore 6 ans révolus)Une attestation permanente vous sera délivrée, signée et tamponnée par moi-même afin que vous puissiez effectuer vos déplacements pour amener ou venir chercher vos enfants à l’école ou aux arrêts de bus.

Autre sujet très important, le lundi 2 novembre sera marqué par l’hommage rendu à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège du Bois d’Aulne à Conflans Sainte-Honorine assassiné le vendredi 16 octobre 2020. Concernant la journée du lundi 2 novembre, les élèves seront finalement accueillis dans les classes à l’heure habituelle. Il n’y aura donc pas de service de garderie par le périscolaire et l’ensemble des élèves devront être présents dès 8H45 à l’école. Viendra ensuite une séance de travail autour de cet événement avec les élèves afin qu’ils puissent exprimer leur ressenti et pour aborder avec eux les valeurs de la République, la liberté d’expression et le rôle de l’Ecole. Puis, une minute de silence sera respectée à 11H15 en présence de l’équipe périscolaire ainsi que des représentants de la / des mairies en fonction des disponibilités de chacun. Celle-ci sera précédée de la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888.
Il est certain que bon nombre d’entre vous avez de nombreuses questions et je m’efforcerai d’y répondre le plus précisément possible mais je n’aurai sans doute, à l’heure où je vous écris, pas toutes les informations demandées et m’en excuse d’avance. N’hésitez à me les faire parvenir par mail en utilisant l’adresse de l’école uniquement.
Merci de votre compréhension, courage à vous tous pour cette période une nouvelle fois très compliquée que nous allons devoir traverser tous ensemble et à très bientôt,

Bien cordialement,”
Jocelyn PERRIN école de Saint Maurice-Navacelles Le village 34520 SAINT MAURICE-NAVACELLES
04 67 44 62 08

Retrouvez ci-dessous tous les documents utiles concernant les nouvelles préconisations applicables à l’école :

protocole-sanitaire-ann-e-scolaire-2021-2021-Niveau-2

Pour télécharger le protocole sanitaire niveau 2, veuillez cliquer sur le lien suivant.

Protocole-renforce-a-destination-des-parents

Pour télécharger le protocole renforcé à destination des parents de la circonscription de Lodève, veuillez cliquer ici.

que-faire-si-un-l-ve-est-susceptible-d-avoir-la-covid-19-71517_2

Pour télécharger le document ci-dessus, veuillez cliquer ici.


selfp

brazilian hair   ,
Lace Front Wigs   ,
human hair extensions   ,
lace front wigs    /
lace-front-wigs    /
lace-front-wigs-1    /
human hair wigs    |
hair extensions    |
lace front wigs   ,
human hair extensions   ,
human hair wigs   ,
lace front wigs    /
human hair wigs   ,
Human Hair Wigs   ,
Human Hair Full Lace Wigs   ,
african american wigs   ,
human hair wigs   ,
human hair wigs   ,
lace front wigs   ,
human hair weave   ,
human hair wigs   ,
hair extensions   ,
human hair extensions   ,
human hair extensions   ,
human hair extensions   ,
human hair extensions   ,
human hair extensions   ,
human hair wigs   ,
|
clip in extensions  ,
hair extensions  ,
full lace wigs  ,
Lace Front Wigs   ,
human hair extensions  ,hair extensions   ,
clip in hair extensions   ,
clip in extensions   ,
Lace Front Wigs   ,
human hair extensions   ,
hair extensions   ,
clip in hair extensions   ,
clip in extensions   ,
best hair extensions   ,
full lace wigs   ,
human hair extensions   ,
african american wigs   ,
extensions hair   ,
hair extensions   ,
human hair wigs for black women   ,
remy hair extensions   ,

Rentrée du 1er septembre 2020 – Préconisations COVID 19 – Le message du Directeur de l’école

Vous trouverez ci-dessous un mini livret (en téléchargement ici) récapitulant la conduite à tenir par les élèves et leurs parents pendant les journées d’école, aussi bien avant, pendant qu’après la journée de classe.
 Il est encore particulièrement important que les consignes soient respectées le mieux possible.
En outre, le préfet de l’Hérault vient de prendre un arrêté obligeant le port du masque aux abords des écoles (en téléchargement ici). Par conséquent, il faudra que tout adulte se présentant à l’école porte le masque même s’il reste à l’extérieur de l’enceinte scolaire.
Merci de votre compréhension et à très bientôt !
Bien cordialement.
Mr. Jocelyn PERRIN
école de Saint Maurice-Navacelles
Le village 34520 SAINT-MAURICE NAVACELLES
04 67 44 62 08

Commission jeunesse & scolaire participative

Nous vous invitons à une première rencontre  le lundi 6 juillet à partir de 18 h 30 à la médiathèque municipale Georgette Milhau de Saint-Maurice Navacelles.

Cette réunion nous permettra de nous connaître et que chacun expose ses projets, ses idées pour améliorer la vie des enfants et adolescents sur la commune. Les jeunes sont d’ailleurs les bienvenus à cette réunion.


Plan Vacances apprenantes

Lancement du Plan Vacances apprenantes signé par Monsieur le préfet de l’Hérault et Monsieur le directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale de l’Hérault, ici


Les élèves de l’école de St-Maurice Navacelles découvrent le monde des abeilles

Marc Salse apiculteur sur la commune a-t-il suscité des vocations ?

Les enfants l’ont accueilli avec beaucoup de curiosité. Accompagnés de leurs enseignants ils ont découvert la vie passionnante et étonnante des abeilles.

Après une présentation de la ruche, les jeunes ont exploré l’essaim à la recherche de la reine. Puis une sortie dans le jardin de Monsieur le maire leur a permis de voir les ouvrières à l’oeuvre sur les plantes mellifères.

Cette journée s’est terminée par une dégustation de miel et des gourmandises.

A renouveler !

Un événement relayé par Midi Libre


A la Comédie du livre, nos collégiens se passionnent !liv%20(6)

 


Concours « Dessine-moi un Stop Pub  

15 classes ont participé au concours “Dessine-moi un Stop Pub” lancé par le Syndicat Centre Hérault auprès des classes de Ce2, Cm1 et Cm2 du territoire. Ainsi, 69 dessins sont en course pour devenir le Stop Pub de l’année 2015.

Les enfants de l’école de St Maurice-Navacelles accompagnés de leurs enseignants ont participé à cette initiative du Syndicat Centre Hérault.

Voici leurs dessins

ImageImageImageImage

site officiel de la Mairie